lecercledespoetes.com Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article du Pèlerin magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lecercledespoetes.com Index du Forum -> Notes de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zac

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Article du Pèlerin magazine Répondre en citant

Je vous fais part ici d’un article paru dans le Pèlerin magazine.
Ce commentaire, pour cette question posée, vaut pour tous, je m’entend, quel que soit le dieu l’on prie, toutes les maisons spirituelles dans lesquelles on s’abrite et même, même, …les spirituellement sans domicile fixe(« Céline/Gibraltar » ABD AL MALIK), à méditer…

La question posée est : « que signifie vivre en présence de dieu ? »(1)-article du Pèlerin magazine du 31/01/08, réponse de Dom Jean Pierre Longeat.

(1) « Assez souvent, dans notre société, nous vivons comme des endormis, tous, moines compris.
Nous vivons seulement les choses immédiates. Et nous ne voyons pas au delà.
Quand on est éveillé, de l’éveil intérieur, on perçoit l’enjeu d’une vie en relation avec la cause profonde de tout ce qui existe, qui culmine en dieu.
Ca se travail par la décantation : si j’arrête de bouger ou de combler mon univers, ma vie, d’éléments factices, le dépôt va se faire au fond du vase et la poussière ne sera plus là pour empêcher de voir dans la transparence.
Telle est une manière de dire ce que signifie : « vivre en présence de dieu ».
Cela n’est pas réservé aux seuls moines : vivre en présence de dieu tout au long de la journée permet une réelle authenticité. C’est une très belle perspective… »
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lecercledespoetes.com Index du Forum -> Notes de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: