lecercledespoetes.com Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'Allah bénisse la France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lecercledespoetes.com Index du Forum -> Notes de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sapphoe

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 12:51 pm    Sujet du message: qu'Allah bénisse la France Répondre en citant

j'en avais déjà vaguement parlé à strasbourg, maintenant me voilà pour tout vous raconter.

Qu'Allah bénisse la France, c'est avant tout un livre qui aide à comprendre que la France est un patchwork de cultures, et que c'est notre différence qui fait, au fond, notre unicité. Tous différents, mais tous pareils.

et surtout, c'est un message de foi, au sens large, qui résonne dans ce livre; pas de foi envers Allah ou dieu, mais de foi dans l'être humain. à travers le parcours atypique d'un jeune de banlieu, musicien, musulman, on découvre son propre parcous, et surtout le sens véritable de mot comme "confiance", "respect"... Tout simplement enrichissant.

Donc, je vous le conseille vraiment.

Qu'Allah bénisse la France, de Abd Al Malik, chanteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zac

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sapphoe de parler cet homme pour, espérons le, qu’il soit mieux connu enfin ce qu’il prône en toute modestie.
Je ne l’ai pas lu mais je vais m’empresser de le faire. Depuis que son album « GIBRALTAR » est sorti, je l’écoute régulièrement.
Il y a dans les textes de ses chansons, une partie sûrement, ce que tu expliques et découvert dans son livre.
Mais surtout ses musiques sont extraordinaires, variées et pour les réticents qui pensent entendre ici que du RAP pur doivent se rassurer.
Des mélodies, je n’entend que des mélodies superbes qui cadencent ses textes riches et à la fois simples, pour parler d’amour entre les êtres, de fraternité entre les genres humains, de tolérance entre les esprits spirituels.
C’est un homme rare…
Sapphoe

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Homme, tout simplement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lecercledespoetes.com Index du Forum -> Notes de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: